Paiement et livraison

Modalités de paiement

Paiement sécurisé par carte bancaire

Le paiement par carte bleue est assuré par un fournisseur tiers de paiement, Stripe, qui garantit un système de paiement 100% sécurisé. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, American Express. Toutes les transactions sont effectuées en euros.

Paiement sécurisé par PayPal Express

Le paiement par PayPal Express est autorisé. Un bouton permet au client d'utiliser PayPal Express directement lors du processus de paiement.

 

Livraison locale, retrait sur place et livraison à domicile

Livraison locale

L'Atelier Fleuri livre directement à domicile à Amiens (80000) et aux communes alentours dans un rayon de 10 km selon les tarifs suivants :

  • AMIENS (code postal 80000) : 3 € de livraison (commande de 20 € minimum).
  • PÉRIPHÉRIE D'AMIENS (codes postaux : 80330 ; 80450 ; 80136 ; 80470 ; 80480 ; 80090 ; 80080 ; 80730 ; 80680 ; 80260 ; 80440 ; 80115) : 5 € de livraison (commande de 20 € minimum).

Pour profiter de la livraison locale, sélectionner le mode de livraison locale lors du passage de votre commande. Attention, votre code postal doit correspondre aux codes postaux indiqués ci-dessus. Auquel cas, seul le retrait sur place pourrait vous être proposé.

Après réception de votre commande, l'Atelier Fleuri Amiens prendra contact directement avec vous pour définir le jour et/ou l'horaire de livraison et confirmer l'adresse de livraison indiquée lors du paiement.

 

Pour une livraison le jour même, la commande peut être enregistrée jusqu'à 17h (livraison jusqu'à 20h).Pour toute commande effectuée après 17H, celle ci sera livrée dés le jour suivant.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au destinataire pour prendre contact avec l'atelier fleuri au plus vite pour définir de nouvelles conditions de retrait.

Au cas ou les limites de conservation du produit floral (fleurs fraîches) sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être remis et la commande sera alors considérée comme réalisée.

Retrait sur place

L'Atelier Fleuri vous propose le retrait sur place directement en boutique, au 155 rue Jules Barni à Amiens (80000). Ce service est entièrement gratuit et s'effectue pendant les horaires d'ouverture du magasin.

Pour bénéficier de ce service, sélectionnez le mode "Récupérer" lors de votre passage en caisse sur notre site.

Une fois la commande validée et le paiement effectué, merci de bien vouloir attendre le mail de confirmation de récupération de votre commande à L'Atelier Fleuri. Une fois le mail de récupération reçu, votre commande vous attend dans votre boutique.

Les commandes en retrait sur place sont traitées à titre indicatif sous 2 heures après passage de la commande. Le délai conseillé pour venir retirer votre commande est de 24h maximum.

 

Livraison à domicile

La livraison à domicile/en point relais vous sera proposée uniquement sur les produits configurés pour ce service.

Pour tout achat hors bouquets & fleurs fraîches, L'Atelier Fleuri livre à domicile avec le transporteur COLISSIMO selon les tarifs suivants :

France Métropolitaine (2-4 jours ouvrables) :

  • 0kg–0.25kg : 4,95 €   
  • 0.25kg–0.5kg : 6,55 €   
  • 0.5kg–0.75kg 7,45 €   
  • 0.75kg–1kg : 8,10 €   
  • 1kg–2kg 9,35 €   
  • 2kg–5kg : 14,35 €
  • 5kg–10kg 20,85 €

Pour tout achat hors bouquets & fleurs fraîches, L'Atelier Fleuri livre à domicile avec le transporteur MONDIAL RELAY selon les tarifs suivants :

France Métropolitaine (3 jours ouvrés) :

  • 0g–500g : 4,40 €
  • 500g–1000g : 4,90 €
  • 1000g–2000g : 6,30 €
  • 2000g–3000g : 6,50 €
  • 3000g–4000g : 6,90 €
  • 4000g–5000g : 9,90 €

Dans le cas du choix Mondial Relay comme transporteur, le point de relais le plus proche de l'adresse postale indiquée sera sélectionné par L'Atelier Fleuri. En cas de demande spécifique, merci de contacter l'Atelier Fleuri après votre commande.

La livraison est effectuée au lieu indiqué par le client lors de la validation de sa commande. Les commandes sont traitées sous 48 heures (jours ouvrables) après réception du mail de confirmation d'achat. Le délai de préparation indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à : l'allocation de dommages et intérêts ; l'annulation de la commande.